Jeux Olympiques de la Jeunesse

La classe handball du collège Anatole France réunit depuis septembre une vingtaine d’élèves de 4ème et de 3ème, garçons et filles. Ces élèves, sélectionnés sur leur motivation et leurs qualités physiques suite à des sélections qui ont lieux au mois de juin dernier, s’entraînent deux fois par semaine au gymnase du collège.  Cette classe à projet a notamment comme objectif la spécialisation et l’excellence sportive.

L’excellence sportive, les élèves de la classe handball ont pu l’apprécier début janvier en allant observer des épreuves de saut à ski à Lamoura dans le cadre des Jeux Olympiques de la Jeunesse Lausanne 2020. Deux jours de compétition de très haut niveau sur le site de compétition des Tuffes.

Ce fut également l’occasion d’aller visiter et d’être hébergés au lycée polyvalent Victor Bérard de Morez. Une nuit passée à l’internet, une visite des plateaux techniques et une rencontre avec les élèves du CVL qui ont permis à nos élèves de se familiariser avec les lieux et de lever toutes leurs interrogations sur la question d’orientation post-collège.