Les élèves du collège organisent un projet solidaire avec les restos du coeur

Cette année le collège organise un projet solidaire en partenariat avec les restos du coeur de Montbéliard. Ce projet s’organise dans le cadre du programme d’EMC de 5ème centré sur l’engagement et la solidarité. Les élèves de 5ème sont donc organisateurs du projet. Ce projet se déroule suivant 3 temps forts  :

• Ils ont visité en novembre les restos du coeur de Montbéliard : ils ont rencontré les bénévoles et ont pu les aider lors de différents ateliers (mise en rayon, tri des aliments, tri des vêtements, …).
  • En février ils vont créer une exposition sur les restos du coeur accessible à tous les élèves du collège ainsi qu’aux familles
  • En mars-avril (période non fixée) : organisation d’une collecte au collège au profit des restos du coeur